À propos de Schiery Conseil

En court

En tant que Marc-Antoine Schiery, fondateur de Schiery Conseil et sociologue en fauteuil roulant et muet de naissance, nous avons donc dès notre plus jeune âge, développé un intérêt profond pour les interactions humaines et les structures sociales.

Notre Histoire

Schiery Conseil n’est pas simplement le résultat d’une initiative entrepreneuriale ; c’est le reflet d’une passion et d’un engagement collectif. En tant que fondateurs de Schiery Conseil, notre situation personnelle, notamment le fait de vivre avec un handicap et une fascination pour les communautés virtuelles du gaming, confère à notre travail une perspective distinctive, enrichissant notre expertise sociologique, en particulier sur les enjeux d'accessibilité et d'inclusion.

Notre intérêt pour les interactions humaines et les structures sociales, ancré dès le plus jeune âge, s'est épanoui dans l'immersion dans les mondes virtuels des MMO, où nous avons pu sonder les dynamiques sociales dans un espace numérique. Nos études en sociologie nous ont armés des outils théoriques et méthodologiques nécessaires à l'analyse rigoureuse et objective des phénomènes sociaux. Notre participation à des projets interdisciplinaires nous a permis de développer une compréhension globale des défis sociétaux contemporains.

L'idée de Schiery Conseil a pris forme en 2023, portée par l'ambition de dédier notre savoir-faire au service d'une société plus équitable et inclusive. Nous ambitionnions aussi d'explorer les liens entre le monde numérique et les dynamiques sociales, un domaine encore émergent dans la recherche traditionnelle. Nous sommes fiers de soutenir les organisations et les individus dans leurs projets, en leur proposant des conseils sociologiques avisés et sur mesure.

Notre approche personnelle et professionnelle face au handicap ne renforce pas seulement nos compétences organisationnelles et notre communication numérique, mais elle forge également la philosophie de Schiery Conseil, qui se veut plus accessible et inclusive. Le handicap, loin de limiter notre vision, enrichit nos analyses sociologiques et accentue notre focalisation sur l'accessibilité et l'inclusion.